Pratiquer un suivi en art-thérapie moderne pour aller mieux.

Catherine Perret, art-thérapeute à La Clayette, et près de Mâcon, vous accompagne dans votre développement personnel et aide à gérer vos émotions.

 

Pratiquer un coaching artistique pour booster sa carrière d'artiste.

Catherine Perret, plasticienne, comédienne, danseuse et musicienne,  à La Clayette, et près de Mâcon, vous accompagne la progression et le suivi de votre vie d'artiste.

 

Pratiquer une formation d’art-thérapeute pour utiliser l'art dans le soin.

Catherine Perret, formatrice médicale,  à La Clayette, et près de Mâcon, vous accompagne dans l’acquisition de connaissances et de pratiques de l’art-thérapie moderne et classique

 


 

L'art-thérapie : un soin plaisant.

En effet, avec l'art-thérapie, de reprendre confiance en vous et vous sentir mieux au quotidien. Selon vos besoins, Catherine Perret vous orientera vers la technique artistique la mieux adaptée : dessin, peinture, danse, chant, poterie...

Elle propose également une prise en charge thérapeutique individuelle ou en groupe. Une première séance permet de faire le point sur les attentes du patient, ses goûts et son parcours.

Par ailleurs, cette art-thérapeute diplômée est inscrite à la guilde des art-thérapeutes, et membre de la délégation régionale des art-thérapeutes de Bourgogne-Franche-Comté.

Ses expériences professionnelles lui permettent d’exercer aujourd’hui dans différentes structures comme un foyer de vie, un centre hospitalier, un EPHAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes), PASA et foyer de vie, soins palliatifs.

Pour participer aux séances d’art-thérapie, Catherine Perret vous propose :

- Des prises en charge individuelle,
- Des prises en charge de groupe, de parentalité, de couple...
- Des prises en charge par thème de travail (formule bien-être, mieux-être, retour à l'emploi, traumatisme, addictions, troubles du développement, autisme, dyspraxie, agitation, brun-out, dépendance et autonomie...)
- Des prises en charge par outils de stimulations sensorielles (le jardin, la nature, la danse, la musique, le théâtre, la peinture, le dessin, la sculpture, le modelage, la poterie, le collage, le tissage, la couture...)
- Des stages d'été et de vacances.

Le coaching d'artiste et d'artiste en devenir : un projet de vie vivifiant.


Catherine Perret a passé toute son enfance et une bonne partie de sa jeunesse dans les salles de l'école de beaux de Mâcon. Diplômée de licence d'arts-plastiques, elle a également tout appris de ses professeurs artistes devenus des amis. Comédienne puis danseuse, elle consacre aujourd’hui plus de temps à la musique comme trompettiste.

Elle vous propose un accompagnement de coaching pour décupler vos forces et points d’appui. Elle connait parfaitement les rouages de l’art contemporain et vous permettra d’ouvrir de nouvelles portes sur votre pratique artistique.

- en individuelle sur module de travail de 2 heures sur une période.

- en résidence d'artiste.

 

En Savoir +

 

La formation d'art-thérapie : un projet de formation pour lier art et soin.


Catherine Perret pratique l'art-thérapie depuis 2008 et intervient depuis dans les modules de formation interne aux établissements de soin dont elle dépend. Engagée dans la recherche scientifique, elle a été publiée de ses actes du congrès international de l'art-thérapie à Lille en 2011, puis de la SFAP soins palliatifs en 2016.

Aujourd’hui, elle choisit la proximité et l’approche humaine en vous proposant comme formatrice à l’école du bien-être, des formations en art-thérapie individuelles et personnalisées, financées par les organismes de fonds des formations professionnels.

- initiation à l'art-thérapie,

-perfectionnement à l'art-thérapie.

En Savoir +

 

Pour en savoir plus, contactez-la ou prenez rendez-vous selon l’atelier qui vous correspond.

 



Stage d'été à la ferme thérapeutique la Clayette

 

 

 

coaching d'artiste en devenir

 




46 rue Lamartine
71800 La Clayette
06.26.37.30.78

Actualités

Le mercredi 23 et jeudi 24 octobre 2019

inscription,  places limitées

Information sensibilisation formation troubles DYS

Le jeudi 10 octobre à 18h30 sur inscription

Journée nationale du refus de l'échec scolaire

Jeudi 19 septembre à 18h30 sur inscription

atelier de groupe lundi mercredi et samedi

inscription toute l'année, places limitées

prix spécial rentrée

Inscription troisième  trimestre 2019 art-thérapie

du journal intime au carnet de voyage pour construire une nouvelle image de soi