art-thérapie au salon "vivez nature" de lyon
affiche art-thérapie au salon

Programme de l'équipe des art-thérapeute du salon Vivez Nature sur inscription :

 

Lundi  

  • · 11h15 à 11h45 : Atelier adulte/enfant accompagné, « Créer son objet fétiche avec ce que nous donne la nature, bois, pierre, plumes, crins de chevaux, pailles… ». Un objet qui nous fait du bien, un objet pour être bien.

 

Par Catherine Perret, de l'association ASEH par l’art-thérapie moderne,La Clayette/Saône et Loire, accompagnement en stage à l’atelier, à la ferme ou au jardin.

    

  • · 14h30 à 15H15 : Atelier adulte/adolescent, Ecrire avec le hasard

par Clara Breuil et de la compagnie Clara Breuil, Grenoble.

 

  • · 16h à 16h45 : Atelier adulte/enfant accompagné, « Prendre le chapeau, pour changer de peau ; et mimer le travail de la terre, sous note de poésie. ». Par Catherine Perret, de l'association ASEH par l’art-thérapie moderne,La Clayette/Saône et Loire, accompagnement en stage à l’atelier, à la ferme ou au jardin.

 

  

 

 

 

 

 

L’association située dans le Charolais Brionnais en Saône et Loire, emploie Catherine Perret art-thérapeute, diplômée de la faculté de médecine de Tours depuis 2008. Elle exerce son métier dans des établissements, à l’hôpital, au domicile et en cabinet privé. Catherine accompagne différents public, enfants, jeunes, parents-enfants, handicapés, personnes âges sur diverses maladies (psychiatrie, cancérologie, maladie d’Alzheimer) ou lors de parcours de vie (dépressions, addictions, hyperactivité, dyslexie, fin de vie, ou blessures de vie).

 

 Après avoir étudiée le dessin et la peinture aux Beaux de Mâcon, elle se lance dans la licence en d’art-plastique à Paris. Catherine trouve appuis prés de deux maitres Georges Nadra artiste peintre et Nicolas Leta sculpteur. Ceux-ci. L’encouragent à se lancer dans le monde de l’art. Parallèlement, Catherine travaille comme préparatrice en pharmacie, elle souhait aider les personnes malades. Le lien entre l’art et la médecine se fait. Alors, elle décide de lier les deux dans un seul métier « art-thérapeute » Aujourd’hui, salariée de l’association ASEH par l’art-thérapie moderne et art-thérapeute libérale, elle vit de son métier.

 

Catherine prête aujourd’hui, son atelier d’artiste pour vous recevoir lors les stages d’art-thérapie. Elle vous accompagne dans la création artistique, pour vous guider vers la détente et le mieux être dans un cadre riche en patrimoine histoire et paysages bucoliques.

 

Installée dans la région magnifique du Charollais, Brionnais, Catherine se passionne de nature, elle apprendre les plantes et se lié d’amitié avec Dominique. Elles décident de créer ensemble le refuge de protection animal « Biouty Ranch » qui s’enrichie et devient une ferme thérapeutique.

 

Les stages et prises en charge à l’année s’organisent aussi en pleine nature dans la ferme thérapeutique de 17 hectares sur un plateau avec vu à 360°, avec une cinquantaine animale.  Un hébergement en camping à la ferme avec piscine, vous assurent un repos propice au travail sur l’être.

 

Ne manque pas de vous ressourcer, inscrivez dès maintenant au prochain stage d’art-thérapie à la ferme ou à l’atelier.

Site Internet : www.therapeute-perret-71.com

Courriel : contact@therapeute-perret-71.com

Téléphone : 06 26 37 30 78

 

 

46 rue Lamartine
71800 La Clayette
06.26.37.30.78

Actualités

Venez retrouver le goût de faire la fête

et du bonheur partagé.

du 22 décembre au 5 janvier 2019

inscription en cours, places limitées.

Journée mondiale du thè

Comment  l'art-thérapie améliore votre potentel d'amitié?

Samedi 15 décembre de 15h30 à 17h30

uniquement sur inscription

 

Dimanche 25 novembre 2018 de 15h30 à 17h30

uniquement sur inscription

information-formation-sensibilisation

sur le diabète et l'art-thérapie

Le Lundi 19 novembre 2018

bénéficier des offres-stages vacances au salon

participer gratuitement à un atelier

"découverte de l 'art-thérapie nature"

 

Le samedi 5 octobre de 11h à 20h 

je serais disponible pour vous recevoir

au jardin de Mr Moncorgé à

conférence sur l'art-thérapie au jardin à 17h